Comment evaluer le prix du beton desactive au metre carre

Il est désormais possible d’utiliser une variante du béton pour construire l’allée de votre garage ou votre terrasse. Il s’agit du béton désactivé, lequel offre une esthétique et une résistance toute particulière. Cependant, les travaux de mise en place et la main-d’œuvre d’un tel chantier ont un prix qui varie en fonction de la surface de travail. Zoom sur comment évaluer le prix du béton désactivé au mètre carré.

Définition du béton désactivé

Le béton classique et le béton traditionnel sont les matériaux que vous rencontrez le plus souvent. Ils sont principalement composés de granulats de sable, de ciment et d’adjuvant d’eau. Toutefois, une autre forme de béton existe : le béton désactivé. Ce dernier est semblable au béton classique, à la seule différence qu’il est décoratif. En effet, la différence se situe au niveau des granulats de sable. Ceux du béton désactivé sont faits de sable de surface de couleur rose, marron ou encore gris. Ce sont des couleurs esthétiques et surtout ornementales, qui apportent un design particulier et une touche d’originalité.

Le prix du béton désactivé au mètre carré

Le processus de mise en place du béton désactivé requiert le professionnalisme et les compétences d’un ouvrier expérimenté. C’est précisément ce dernier qui fera une estimation et prévision des matériaux nécessaires et de leur prix. De façon générale, un mètre carré de béton désactivé coûte en moyenne 40 à 150 euros. Néanmoins, ce prix varie en fonction de la superficie à couvrir. Ainsi, pour des surfaces réduites et non représentatives, le prix du mètre carré est plus onéreux. À l’inverse, le prix devient plus abordable et moins cher, lorsque la surface à couvrir devient grande, à partir de 50 m2.

Cependant, pour une surface à couvrir de 40 m2, prévoyez un budget de 1600 à 6000 euros pour l’approvisionnement et la mise en place du béton désactivé.  De même, les surfaces de 60 et 80 m2 requièrent respectivement un financement de 2400 à 9000 euros et 3200 à 12000 euros.

Mise en place et main-d’œuvre

La mise en place du béton désactivé, dois être assurée par un professionnel qui s’y connait réellement dans le domaine. Nous vous recommandons vivement un maçon ou un paysagiste. Toutefois, chacun d’eux propose un tarif d’exécution relatif. Le premier vous facturera au m2, soit 30 à 70 euros hors taxe. Tandis que le second propose des tarifs horaires. Il s’agit d’une facturation qui tient compte du nombre d’heures que durera le chantier, soit 20 à 50 euros par heure.

Les atouts et limites du béton désactivé

Les atouts

Le béton désactivé peut être utilisé de diverses manières. Il est ainsi approprié à la terrasse, à la descente du garage, contre et dans une allée de la maison. Son efficacité provient de son esthétique, sa facilité au nettoyage, son caractère antidérapant, sa résistance et sa durabilité. En effet, le béton désactivé peut durer 25 ans sans aucun impact ni défaut.

Les limites

Malgré ses multiples avantages du béton désactivé, il faudra prévoir un budget important pour sa mise en place sur les petites surfaces. Outre son coût, seuls les professionnels peuvent exécuter ce type de chantier, d’où des frais de prestation supplémentaires.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut